Fabricant français d’emballage carton et plastique

Produits d'emballages
cartons et plastiques

WIMBÉE a centré son activité sur la production de tubes en spiralé, ce qui lui permet de fabriquer des couvercles pour pots de glace, des boîtes de fromage mais aussi des capots en carton pour aérosols. Les couvercles pour crèmes glacées sont également fabriqués en plastique et une petite cuillère en bois peut y être ajoutée de façon industrielle. 

Du côté du département “plastique”, WIMBÉE est spécialisé en thermoformage et en flaconnage avec des contenants allant de 75 ml à 5 litres.

Capot en carton pour aérosol

Une innovation dans l’univers de l’aérosol

WIMBÉE, PME française, forte de son expérience dans l’industrie agroalimentaire et de son savoir-faire dans le domaine des couvercles en carton a conçu, breveté et produit le premier capot tout carton, industrialisable, pour aérosol. 

Solide, résistant avec une grande multiplicité d’enclipsage, il est disponible en Ø 51 mm, Ø 63.5 mm, Ø 45 mm et Ø 55 mm qui sont les diamètres standards de la grande majorité des aérosols.

C’est un emballage :

  • Éco-responsable (recyclabilité complète du produit: capot ET aérosol sont recyclables)
  • Biodégradable et qui a donc moins d’impact sur l’environnement
  • Qui propose une surface de communication optimisée de près de 25%
  • Permettant une adaptation rapide pour les promotions et autres actions marketing
  • Breveté et fabriqué en France, FSC(r)
    Il peut être proposé en carton recyclé si demandé.

couvercles glace

En carton ou en plastique, avec ou sans petite cuillère

Les couvercles peuvent être en carton ou en plastique, avec ou sans petite cuillère intégrée (en bois de hêtre) , empilables ou pas. Pour les couvercles en plastique, le diamètre proposé est de 69 mm, avec ou sans petite cuillère, convenant aux pots allant de 80 ml  à 150ml. Pour les couvercles en carton, nous proposons les diamètres suivants :
  • 69 mm avec ou sans petite cuillère (pour des pots de 80ml à 150ml)
  • 78 mm (pour des pots de 200 ml)
  • 95 mm (pour des pots de 500 ml)
  • 96 mm (pour des pots de 500 ml)
Ces couvercles peuvent être mis en valeur par des techniques d’impression telles que le gaufrage, la dorure à chaud, et le vernis UV.

Boîtes cylindriques

Le coeur de métier de WIMBÉE

Nos outils de production nous permettent de réaliser des boîtes cylindriques et des boîtes de formes qui trouvent de nombreuses applications dans l’industrie cosmétique et agroalimentaire. A l’écoute des innovations technologiques et de l’évolution des marchés, nous étudions, créons, imprimons et réalisons grâce aux meilleurs procédés de fabrication, les emballages cartons de vos produits.

Différentes finitions telles que l’impression “offset”, l’UV et la dorure à chaud.

Flaconnage

De multiples choix possibles

Flacons plastiques

Spécialiste du flaconnage plastique depuis 1965, WIMBÉE a développé tout particulièrement la technique de l’extrusion-soufflage en PEHD, PEBD, PP et EVA. Notre souplesse de service dans la fabrication des emballages plastiques, nous permet de répondre aux exigences de nos clients, grâce à des outils de production sans cesse adaptés par nos équipes techniques hautement qualifiées. 

Flaconnage personnalisé : Système extrusion-soufflage, toutes formes de 75 ml à 5 litres (pour les secteurs de la cosmétique, de l’alimentaire, du détergent et de l’industrie…)

Flaconnage standard : flacons de 250, 500 ml, 1 et 2 litres et pistolet 500 ml. Large choix de bouchons et de cols répondant à vos spécificités
Fabrication de flacons doseurs, 
Système de coupe dans le moule pour de larges ouvertures, 
Matière utilisée: PP, PEBD, PEHD et EVA.

Gamme PET

La gamme PET (transparent ou couleur) répond aux exigences de nos clients.
Soufflage de préformes standards Ø 38 à 3 filets, Ø28/410, 
Capacité de production : 20 000 000 flacons par an, 
Minimum de fabrication : 100 000 flacons, délai de 3 semaines, 
Outillage : moule économique pour flacon personnalisé, 

Thermoformage

Une technique maîtrisée depuis des années

La maîtrise des techniques de transformation du plastique et du carton et le savoir-faire en matière d’assemblage des matériaux nous ont permis de développer toute un gamme de produits thermoformés : les couvercles de glace en plastique avec cuillère intégrée ou encore certaines boîtes de fromage assemblant plastique et carton en sont des exemples.